La quantité de vêtements idéale pour un bébé

Dès que votre grossesse est presque à terme, il faut que vous commenciez, à réunir tous les vêtements dont votre bout de chou a besoin. Préparer la garde-robe de bébé est essentiel pour que vous n’ayez plus à vous en occuper à son arrivée. Pour ce faire, vous devrez faire le bon choix, misez davantage sur la qualité au lieu de trop se concentrer sur la quantité. Voici quelques astuces à prendre en compte pour avoir une idée de la quantité de vêtements idéale pour un bébé.

Les vêtements pour bébé à prévoir à la naissance

En termes de qualité, il faut tenir compte que les vêtements des nouveau-nés doivent être à 100% coton, en velours ou en laine. À éviter donc tout ce qui concerne les matières synthétiques, car la peau du bébé est très sensible. En ce qui concerne sa quantité, vous devrez réunir 10 bodies, 10 pyjamas, 5 paires de chaussettes, 3 bonnets, 5 brassières, 10 bavoirs, 3 combinaisons sans oublier les petits accessoires de mode pour bébé.

Cette liste de vêtements est recommandée pour éviter que vous ne fassiez la lessive plusieurs fois dans la journée. Avec cette moyenne, vous aurez un rythme stable et bien géré sur le fait d’allaiter votre bébé, de l’endormir et vous reposez et de faire la lessive et le ménage.

Quand renouveler l’achat des vêtements pour bébé ?

L’achat des vêtements pour bébé doit commencer avant même qu’il arrive. Vous devrez dans ce cas commander des articles pour bébé jusqu’à son premier mois. Votre tâche est donc de collectionner des vêtements pour nouveau-né de moins d’un mois. Ensuite, le renouvellement de sa garde-robe se fait lorsque votre bout de chou franchit les jours suivant son premier mois et jusqu’à son troisième mois. Des habits de 1 à 3 mois sont alors à commander auprès des boutiques pour jeune maman et bébé. Ensuite, vous pouvez refaire vos achats vers le troisième mois et plus jusqu’à ses 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *